750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
19 avril 2010

Beurre blanc

Pour 3 personnesBEURRE BLANC

Recette expresse et inratable                                          

 

INGREDIENTS:

100 g de beurre très froid
1 c.s de crème fraîche liquide
2 échalotes de taille moyenne ou 1 grosse
5 à 6 c.s de vinaigre blanc
sel et poivre

Dans une casserole à fond épais, mettre les échalotes hachées
et le vinaigre; laisser cuire et réduire à feu doux (les échalotes doivent devenir fondantes).

Lorsqu'il ne reste que les échalotes, ajouter une cuillère à café d'eau froide puis la crème et porter rapidement à ébullition.

Au premier bouillon, retirer la casserole du feu et ajouter le morceau de beurre bien froid en entier. Maintenir le beurre à l'aide d'un fouet en remuant fermement jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, saler et poivrer. Si la sauce doit attendre la garder au bain marie pas trop chaud.

speis027    ASTUCE: je prends un vinaigre aromatisé à l'estragon et je remplace 1/3 de la quantité de vinaigre par du vin blanc,  je trouve que la sauce est plus douce ainsi.

Beurre blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie d'avoir découvert ton blog :)<br /> Je t'ai piqué qulques recettes qu'il faudra que je test !<br /> Hop je m'inscris à ta newsletter ! Bises
Publicité