750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
21 novembre 2012

Velouté de lentilles corail

Pour 4 personnesVELOUTE DE LENTILLES CORAIL

INGREDIENTS

  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1 gousse d’ail
  • 180g de lentilles corail
  • 110cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 40g de concentré de tomates
  • 1 c à c de sel
  • poivre
  • 10 cl de crème fraiche liquide

Peler et hacher grossièrement l’oignon, les carottes et la gousse d’ail.

Les mettre dans une soupière avec tout le reste des ingrédients sauf la crème fraiche.

Faire bouillir à petit feu et couvert pendant 30/35 minutes, puis enlever du feu, mixer très fin et ajouter la crème fraiche.

ASTUCE: plus le mixeur plongeant ou le blender sera puissant, plus ce potage sera “velouté”.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup tes assiettes
N
J'ai fait ce velouté, c'était délicieux du velours sur la langue :)
L
vraiment délicieux!!! bonne année et bonne santé !! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Lou
B
avec ce froid, un velouté qui me plait vraiment ! tu rajoutes un couvert ? J'arrive !
A
ça fait plusieurs fois que je me le dis ..il faut que je goute ces fameuses lentilles !!!! bonne soirée :)
Publicité