750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
27 novembre 2010

Flan créole noix de coco

Pour 6 personnesFLAN CREOLE NOIX DE COCO

Le mélange du flan crémeux et du gâteau noix de coco
est parfait en bouche
 

INGREDIENTS

caramel (fait maison ou tout prêt) 
1 boite de lait concentré sucré (400 g)
400 g de lait de coco
80 g de noix de coco râpée
2 œufs

Mélanger les jaunes d’œufs avec le lait concentré sucré, le lait de coco
et la noix de coco râpée.

Rajouter délicatement les blancs battus en neige et verser la préparation
dans des ramequins préalablement caramélisés.

Faire cuire au bain marie 45 minutes à 170° degrés.

Laisser une nuit au réfrigérateur et démouler .

ASTUCE: j’utilise la boite vide du lait concentré sucré comme mesure pour le lait. Je réalise cette recette avec une brique de lait de coco (marque suzy wan) et complète avec du lait demi écrémé pour faire les 400g.

Lorsque les flans sont bien dorés, je mets une feuille d’aluminium afin qu’ils ne brulent pas, et je poursuis la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hmmmm ça a l'air bon!!!!
O
J'adooooore , ma mère préparait beaucoup ce flan avant et je suis completement fan miiam
A
un petit coucou!!!juste histoire de dire "bonsoir"..ET en espérant que tout va bien pour toi <br /> bonne fin de soirée
A
un délicieux dessert exotique qui nous met du soleil dans nos assiettes ! ;-))
A
un petit dessert qui nous fait voyager loin ....et avec le temps qu'on a en ce moment...ça fait du bien!!!<br /> bon début de semaine
Publicité