750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
6 juin 2012

Colombo de dinde

Pour 6 personnesCOLOMBO DE DINDE

INGREDIENTS

  • 1 kg de sauté de dinde en gros cubes
  • 2 pommes de terre (taille moyenne)
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 ail
  • 3 c à s huile d’olive
  • 1 c à s de farine
  • 1,5 c à s de colombo en poudre
  • 350 cl de bouillon de poule
  • 1 feuille de laurier
  • Sel et poivre 

Faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte,
ajouter l’oignon haché et faire fondre.

Ajouter la viande et faire dorer.

Puis mettre la farine, bien mélanger, la poudre de colombo et mélanger à nouveau.

Ajouter le bouillon, la feuille de laurier, l’ail épluché coupé en 4, le sel et le poivre et laisser mijoter à couvert à petit feu pendant 1h.

Pendant ce temps laver, peler et couper en quartiers les pommes de terre. Laver et couper la courgette en morceaux.

A la fin de l’ heure de cuisson, ajouter les pommes de terre et laisser mijoter 1/2 heure puis ajouter les morceaux de courgette et laisser encore mijoter 1/2 heure.

ASTUCE: Remplacer le sauté de dinde par du sauté de porc, d’agneau. Dans ce cas rallonger le temps de cuisson (avant d’incorporer les légumes) d’au moins 1/2h.    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens d'acheter de la dinde, je vais faire ce colombo demain.
V
bon week end
A
je n ai jamais essayé avec de la dinde ..mais surement très bon !!!!je te souhaite une belle fin de semaine biz
L
delicieux plat épicé! Bonne fin de journée, bises lOu
M
Ca c'est une recette à retenir! Bien parfumée!
Publicité