750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
4 janvier 2011

Œufs au lait

Pour 4 personnes                                                         OEUFS AU LAIT

INGREDIENTS

3 œufs
50 cl de lait entier
75 g de sucre en poudre
1 c à c d’extrait de vanille
1 c à s de cointreau (facultatif)

Faire bouillir le lait avec le sucre, la vanille et la liqueur.

Fouetter les œufs entiers dans un saladier, ajouter le lait bouillant
petit à petit (surtout au début pour ne pas cuire les œufs) en tournant
avec un fouet.

Mettre dans un plat à gratin et faire cuire au bain marie 40 minutes
dans un four à 150° degrés.

ASTUCE: Je vérifie la cuisson en remuant légèrement le plat, l’ensemble doit avoir un aspect compact sur les bords et un léger tremblement au centre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en farais une indigestion tellement j'adore<br /> bizzzz<br /> Missgourmande
P
belle idée miss !!!!! B0NNE ANNEE 2011 !!!! B0N SAMEDI !!!! !)
P
Un délice!
M
;-)
M
Hihihihihihi, tu me fais rire minimirabelle, j'adore!!!!!
Publicité