750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
4 mai 2010

Pancake à la levure de boulanger

Pour 4 personnesPANCAKE

INGREDIENTS:

100g de farine à gâteau
2 c.s de sucre
1 œuf
1 tiers environ d'un sachet de levure de boulanger
10 cl de lait
une tout petit peu de sel

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède.

Mélanger la farine avec le sel, le sucre, faire un trou au milieu et y mettre la levure délayée, tourner à la cuillère en bois en incorporant peu à peu la farine, y ajouter l'œuf entier puis le lait. La pâte doit être lisse et avoir la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse.

Mettre la pâte à lever dans un endroit chaud (25° environ), quand la pâte a augmenté de volume, mettre un peu de beurre dans une poêle à blinis sur feu moyen, y déposer une louche de pâte, laisser cuire 2 à 3 mn puis retourner pour 1 à 2 mn.

Délicieux servi avec du sirop d'érable mais aussi avec du sucre en poudre, nappé de sauce chocolat....

ali_divers_203    

  

   ASTUCE: La pâte est prête à être utilisée lorsqu'elle a presque doublée de volume et surtout qu'elle est mousseuse, bien aérée. A la cuisson, il faut retourner le pancake quand il se forme des bulles à la surface et laisser un peu moins cuire le 2ème côté. Important, ces 2 conseils donnent des pancake qui se rapprochent plus de gâteaux briochés que de crêpes épaisses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Mimicroque<br /> J'ai testé la recette des Pancakes et j'avoue que j'ai été agréablement surprise :<br /> recette facile , et réussie dès la première fois. Toute la famille a été ravie <br /> <br /> En espérant de nouvelles recettes
P
j'adore les pancackes! jai une recette de scones, je me ferais bien un english breakfast
P
Vraiment délicieux, j'ai fait la recette comme indiqué et c'est une réussite, ils ont un bon goût brioché.
Publicité