750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
10 juillet 2013

Lemon Curd

Recette très simple, facile et rapide LEMON CURD

Pour un pot de 20 cl

INGREDIENTS

  • 1 œuf
  • 5O g de sucre
  • 50 g de beurre
  • Le jus d’1 citron
  • 1 cc de Maizena (facultatif)

Dans une casserole à fond épais, réunir le jus de citron, le sucre, l’œuf
et le beurre en morceaux.

Mettre sur feu doux et mélanger sans cesse au fouet jusqu’à la première
ébullition.

Retirer la casserole du feu et la mettre aussitôt dans un récipient d’eau
bien froide, continuer à mélanger au fouet jusqu’à ce que le mélange soit tiède, puis laisser refroidir avant de mettre en pot.

Le Lemon Curd se conserve quelques jours au réfrigérateur dans un pot fermé.

ASTUCE: Cette recette de Lemon Curd a une consistance de crème pâtissière basique et a un bon équilibre entre le goût “sucré/acidulé/beurre”.

Pour une consistance plus épaisse rajouter un peu de maïzena (1/2 à 1 c à c environ) avec les ingrédients avant de mettre sur le feu.

J’utilise le Lemon Curd en garniture de tartes au citron, sur des crêpes, avec des biscuits en guise de cuillers que l’on plongent dedans …

Recette Lemond Curd en vidéo:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, j'adore, je le mangerais même à la cuillère :)
L
Merci, ça faisait longtemps que je cherchait une bonne recette de lemon curd.
C
Ah le lemoncurd, difficile d'y résister.
L
Moi aussi j'ai hâte de voir mes macarons ... Lool ! J'espère que je vais réussir :D<br /> Bisous à toi :)
M
c'est mon pécher mignon!!!!!<br /> bonne semaine bizzzzz
Publicité