750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
31 octobre 2010

Suprême de poulet tandoori

Pour 4 personnesSUPREME DE POULET TANDOORI

INGREDIENTS

4 suprêmes (blancs) de poulet
1 grosse c à s de poudre tandoori
1/2 c à s de farine de riz (ou de maïzena)
1/2 yaourt nature
1 pincée de sel

1) Couper les suprêmes de poulet en 3 ou 4 morceaux selon leur grosseur.

2) Mélanger la poudre de tandoori, le yaourt, la farine de riz et le sel.

3) Mettre les morceaux de poulet dans cette pâte et bien mélanger, puis laisser mariner au réfrigérateur pendant une nuit.

4) Faire frire dans un bain d’huile 5 à 10 minutes selon la grosseur des morceaux
(le poulet doit rester tendre à l’intérieur).

5) Déposer les morceaux sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et servir.

ASTUCE: Je cuis mes morceaux de poulet en mettant juste assez d’huile pour faire frire une face (environ 5 minutes) puis je les retourne pour faire frire l’autre face (un peu moins longtemps, 4 à 5 minutes). Cela me permet de ne pas utiliser trop d’huile (bon pour mon porte-monnaie!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Étant fan de saveurs exotiques, il est clair que cette recette me va à ravir ! c'est simple et c'est bon !!!<br /> Bises !
J
J'adore le tandoori :) Merci pour la recette :)<br /> Bon lundi !
M
J'adore les épices tandoori! Miam miam miam!
Publicité