750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
4 octobre 2010

CupCake à l’orange

Pour 8 à 10 cakes CupCake à l' Orange

INGREDIENTS

3 œufs
100 g de sucre
100 g de beurre
155 g de farine
100 g de poudre d’amandes
1 c à s de lait
1 c à c d’extrait d’orange
1 c à c de rhum brun
1 sachet de levure chimique

1) Préchauffer le four à 180° degrés.

2) Dans le bol d’un robot, mettre la poudre d’amandes et ajouter les œufs un
à un en battant. Ajouter ensuite le sucre, la farine, la levure, le lait, le rhum
et l’extrait d’orange.

3) Faire fondre le beurre à feu doux et l’ajouter dans le bol du robot. Mélanger encore 2 minutes pour bien amalgamer tous les ingrédients.

4) Remplir des moules à muffins préalablement beurrés et mettre au four pour 20 minutes environ. Les cakes sont cuits lorsqu’une lame de couteau en ressort propre.

Glaçage: Une fois les cakes refroidis les napper avec du sucre glace mélangé avec un peu d’eau ou de blanc d’œuf. 

ASTUCE: J’ai réalisé cette recette avec un robot pâtissier mais elle peut tout aussi bien être faite à la main; cependant j’avoue que c’est bien pratique au robot car c’est lui qui travaille et pas moi!!!
Pratique les moules en papier sulfurisé (achetés dans le commerce), pas besoin de démoulage et les cakes sont ainsi facilement transportables.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
M
Trop chouette!!! Je suis fan des cupcakes!
Publicité