750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimicroque
29 septembre 2010

Muffins aux pépites de chocolat

Pour 10 à 12 muffins

Recette très rapide, tout se dose avec 1 verre (à eau)      Muffins aux pépites de chocolat

INGREDIENTS

3 verres de farine
2 verres de sucre
1/2 verre d’huile
1/2 verre de lait
2 œufs
1 sachet de pépites au chocolat (100 g)
1 sachet de levure chimique

1) Préchauffer le four à 180° degrés.

2) Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre
(sans faire devenir le mélange mousseux) puis ajouter le lait, l’huile,
la farine et la levure tamisées et pour terminer les pépites de chocolat.

3) Remplir de pâte au 3/4 les moules préalablement beurrés et mettre au four pour 20 minutes. Surveiller la cuisson, les gâteaux sont cuits lorsque la lame du couteau plongée dedans ressort sèche.

ASTUCE: On peut remplacer les pépites de chocolat par ce que l’on veut; pistaches, noisettes, noix de pécan, raisins secs, myrtilles, framboises etc…    

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette recette très bonnes et très facile à faire avec ma fille de 2ans
L
La recette est au top, je débute en pâtisserie et j'ai adore les réaliser. Merci
A
oh les jolis muffins gourmands ! à la maison on adore ! ;-))
R
Salut l'ami ,<br /> Très joli muffins , en plus j'adore le chocolat .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
M
Je suis une muffin-addict, mais je n'ai jamais trouvé LA recette qui me fait fondre...Je vais tester la tienne alors ;-)<br /> <br /> (j'adore ta tasse et ta soucoupe!)
Publicité